Une entreprise populaire  trainée en justice

0
1123
uber

Uber est une très grande entreprise travaillant principalement dans le monde du transport et qui offre l’avantage d’avoir  un chauffeur privé à tout moment. Son siège se trouve à San Francisco. Offrant des services, qui, jusqu’à maintenant apprécié de tous, Uber gravit des échelons en quelques années en le rendant accessible à tous à partir de leur smartphone ou leurs tablettes. Cependant, il a été trainé en justice pour cause de non-respect des conditions du travail.

Historique de l’entreprise Uber

L’entreprise Uber voit le jour en 2009 suite à sa création par Garett Camp, TravisKalanick et Oscar Salazar. Cela résulte de la constatation des gens faisant face aux difficultés à trouver un taxi dans l’immédiat. Afin d’étendre cette entreprise, ils procédèrent à une levée de fond qui s’éleva à 32millions de dollars. A ce jour, l’entreprise se situe dans à peu près  60 pays différents.  Ce mode économique prend de l’ampleur en quelques années malgré quelques difficultés.

Causes des plaintes

Apparemment, Uber devrait accorder à leurs chauffeurs des vacances, une indemnité en cas de maladie et même un salaire minimum qui demeure garanti par le droit du travail britannique.  Les poursuites de Uber font également office de concurrences déloyales envers les taxis. Pour mettre fin à cela, François Hollande a dissout UberPop. Dans d’autres pays, plusieurs plaintes ont eu lieu en raison de requalification des chauffeurs et encore, pour savoir s’il est une simple plateforme d’intermédiation entre les VTC et leurs clients, ou bien l’employeur des chauffeurs d’où l’obligation de respect des droits sociaux des salariés.  L’entreprise paye alors une indemnisation pourvue d’une somme colossale pour faire taire les plaignants. Et pour la suite, elle paye environ 1,2 milliard d’euros à d’autres. Nulle ne sait encore comment cela va se terminer. Les intéressés restent à gai des nouvelles informations relatif à cette affaire.