Les terrasses sur plot possèdent des avantages comme des inconvénients, qu’il est important de connaitre. En effet, ce type de terrasse est tout ce qu’il y a de plus économique et facile à poser, cependant il possède aussi quelques points noirs que nous vous présentons dans cet article.

Les avantages de cette terrasse

Les avantages des terrasses sur plot sont nombreux et sauront vous séduire. Tout d’abord, vous bénéficierez d’une grande adaptation au terrain car, il ne sera pas nécessaire de couler une dalle de béton. Le montage de ce type de terrasse est également très facile puisque ni colle ni joint ne seront à pose. Vous devrez seulement mesurer la distance entre les différents plots pour les disposer à intervalle régulier. De plus, vous pourrez très facilement les câbles et tuyaux nécessaires pour l’adduction d’eau. Vous assurerez également une bonne évacuation des eaux de pluie et une bonne isolation à votre terrasse. Enfin, c’est une solution très économique car, ce type de terrasse est vendu à un prix très abordable. Surtout si vous décidez de passer commande sur la boutique en ligne de MC Cover.

Les inconvénients de cette terrasse

Même si les terrasses sur plot possèdent un grand nombre d’avantages, certains inconvénients sont cependant à noter. Tout d’abord, le niveau du sol sera plus élevé que pour une terrasse standard ce qui engendrera le surélèvement de votre équipement extérieur par rapport au seuil de votre porte. Sans oublier que l’étanchéité de ce type de terrasse est réglementée car, l’évacuation de l’eau devra s’effectuer par des pentes de 1 centimètre par mètre vers les trous d’évacuation. Vous devrez accorder une grande attention à la stabilité du sol avant de réaliser votre installation. Il faudra effectivement le damer si votre sol contient de nombreuses bosses ou encore des trous.

SHARE
Previous articleQuel est le prix d’une kalanchoe ?